Témoignage : Erika, embauchée 2 mois après son CAP Esthétique Skip to content

Témoignage CAP Esthétique : Erika a trouvé un emploi au bout de 2 mois

Publié le 18 juin 2024

En 8 mois seulement, notre élève Erika a réussi à décrocher son CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie. À 50 ans, elle a franchi le pas de la reconversion professionnelle. Elle peut aujourd’hui être fière de son parcours : elle a trouvé un emploi directement au sortir de sa formation ! Elle témoigne et revient sur son expérience chez YouSchool. Elle nous explique ce qui lui a tant plus dans l’apprentissage en ligne.

Infos en bref

Lire la vidéo sur Témoignage élève YouSchool CAP Esthétique

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Formulaire Maquillage Pro - Brochure et essai

Obtenir une brochure
et un essai gratuit
sans engagement

Étape 1 sur 3

Merci d’indiquer vos coordonnées

Étape 2 sur 3

Votre email pour recevoir vos accès

Étape 3 sur 3

Votre numéro pour activer vos accès

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez d'être contacté par notre école et que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité.

« Au bout de 2 mois après avoir eu mon diplôme, j’ai déjà trouvé mon premier boulot. »

« Ça a été assez rapide et maintenant je travaille en clinique esthétique. »

Peux-tu te présenter ainsi que le diplôme que tu as obtenu ?

« Bonjour de m’appelle Erika, j’ai 50 ans et j’ai obtenu mon CAP Esthétique avec YouSchool en 8 mois. »

Pourquoi avoir passé le CAP Esthétique ?

« En fait j’ai décidé de faire un CAP Esthétique parce que j’étais en reconversion professionnelle. J’étais coach sportif pendant une quinzaine d’années. J’ai décidé de le faire, parce que déjà l’esthétique c’est quelque chose que j’ai pratiqué depuis que je suis toute petite. »

Erika est la preuve vivante qu’il n’y a pas d’âge pour se reconvertir ! Que vous ayez 30, 40, 50 ans ou plus, il n’est jamais trop tard pour vous lancer dans le secteur d’activité de vos rêves. Pour ce faire, la formation à distance est idéale : elle permet de pouvoir obtenir un diplôme rapidement. Pour Erika, il n’a fallu que 8 mois pour décrocher le CAP Esthétique.

L’esthétique est un secteur qui recrute, constamment à la recherche de travailleurs et de travailleuses qualifiés. Ainsi, cette ancienne coach sportive a pu trouver un emploi seulement 2 mois après avoir décroché son diplôme ! Une insertion rapide, rendue possible grâce à l’apprentissage en ligne.

Pourquoi avoir choisi la formation à distance ?

« On peut apprendre un métier manuel à distance et on peut bien apprendre. À mon âge, je ne me voyais pas trop être dans une salle de classe, avec des jeunes. De ne pas trouver ma place en fait. J’aimais bien le fait de pouvoir organiser mon temps moi-même. Et avoir des vidéos c’est vraiment génial ! On peut les visionner 1000 fois si on veut, en plus les vidéos sont vraiment bien faites. »

Comme bon nombre de nos élèves, Erika a apprécié le fait de pouvoir se former aux métiers de l’esthétique à distance. En effet, se former avec YouSchool, c’est :

En bref, c’est une excellente solution pour les adultes en reconversion désireux de ne pas retourner sur les bancs de l’école !

As-tu facilement trouvé du travail après ton diplôme ?

« Je pense que 2 mois après avoir eu mon diplôme, j’ai déjà trouvé mon premier boulot. C’était assez rapide. Et maintenant je travaille en clinique esthétique. À chaque fois je travaille avec des gens qui ont des formations en présentiel, dans des écoles, qui ont fait un BTS, un bac pro… Beaucoup d’années à pratiquer alors que moi en 8 mois j’étais vraiment très à la hauteur des attentes de mes chefs on va dire, des instituts où j’ai travaillé. »

« Je me suis rendu compte que j’ai vraiment appris un métier en 8 mois, et c’est quand même incroyable ! »

Il est tout à fait possible de se former à un métier manuel à distance ! Vous pouvez pratiquer chez vous, vous entrainer sur vos proches, sur vous-même, sur des modèles volontaires… Pour parfaire votre expérience professionnelle, vous pouvez aussi réaliser des périodes de stages. En tant que centre de formation agréé, nous pouvons vous fournir les conventions de stages ! Idéal pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin dans le développement de leur pratique et de leur réseau professionnel.

Quels sont tes projets pour la suite ?

« Par la suite, bien sûr, ce que j’aimerais, c’est avoir mon propre institut. »

Des conseils pour les futurs élèves YouSchool ?

« Ah non mais il ne faut pas hésiter ! Si on est manuel, si on aime la beauté, si on aime prendre soin de soi-même, je pense que c’est métier qui correspond à ces caractéristiques. Et si on a envie, il faut le faire. Il faut le faire, il faut se lancer. Et ensuite, savoir choisir vraiment une école où on est bien suivi. Ça c’est la clé. YouSchool ! »

YouSchool en 3 mots ?

« YouSchool c’est bon suivi, professionnalisme et c’est bienveillance. »

Erika compte se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat et monter son propre institut de beauté. Car il n’est jamais trop tard pour devenir sa propre patronne ! Obtenir son diplôme en esthétique, c’est aussi se donner les moyens de pouvoir créer son entreprise dans le secteur de la beauté. Un chemin vers l’indépendance professionnelle !

Pour finir

Erika le dit elle-même : il ne faut pas hésiter à se lancer. Vous avez une appétence pour le maquillage, la mise en beauté des ongles ou encore les soins visages et corps ? Il y a de fortes chances que le secteur de l’esthétique soit fait pour vous ! Formez-vous à distance avec YouSchool et bénéficiez d’un accompagnement sans faille pour vous mener vers la professionnalisation. Il n’est jamais trop tard pour se reconvertir et vivre de sa passion. Vous pourrez passer votre diplôme en candidat libre et décrocher votre diplôme en 1 an, si ce n’est moins ! Une nouvelle vie est à votre porte !

Nous remercions Erika pour son précieux témoignage et espérons qu’il saura vous inspirer à franchir le cap. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans ses projets !